dany's blog
22 juin 2007

Les palles.

Une vague loin du bord, au large du camping de Saint Denis d'Oléron. Un endroit que je connaîs très bien... à marée basse pour y être souvent aller pour pêcher des étrilles! Spot assez radical qui demande un bon niveau et où il ne vaut mieux pas aller...
28 août 2009

Un lorrain sur Oléron.

Session à La Perroche avec Jean-Luc, l'ami messin, plus habitué à l'eau plate du lac de Madine qu'à l'eau gazeuse. (et aussi bien plus habitué des courts de tennis ) Oh çà bouge ! Révision des lois de la physique aquatique! Méduse le toulousain. Quelques...
26 mai 2009

Bonne session free-ride à Saint-Froult.

N'étant libre qu'après 17h, c'était trop tard pour aller sur Oléron. Direction donc : le plus près, c'est à dire St froult beach, à 11 kms de la maison. Là- bas j'y retrouve les habitués qui comme moi vont bien profiter d'un 20 noeuds établi. Fabio Nico....
31 août 2009

S'amuser (et progresser) par vent faible.

Direction Marennes Plage (spot de l'école de voile de Bourcefranc) cet après midi. Le vent semblait bien établi. hélas, il était régulier mais autour de 10 noeuds seulement. Quelque soit son niveau, il y a toujours moyen de progresser et les moves travaillés...
2 septembre 2009

Coaching.

Apres midi à St froult avec Tiphaine. 10/12 noeuds en arrivant et çà devait monter; j'étais conditionné pour reprendre les speed-loops. J'envoie donc Tiphaine sur l'eau avec la 5,7m² en me disant qu'elle passerait ensuite en 4,7 et que je récupérerais...
10 juin 2009

Vent fort mais petites vagues seulement.

Royan cet apres midi. Tout le monde en 5m dans un vent montant à plus de 30 noeuds par moment. Session bien physique même si les conditions n'étaient pas idéales pour les sauts : petites vagues, vent on shore. Tous les habitués étaient là : Christophe,...
21 octobre 2007

Spot de "Plaisance-Foulerot-Port du Douhet"

Un très bon spot par régime de vent d'Est/Nord-Est. ( excellent par Ouest/nord-ouest lorsque la houle rentre mais je n'insiste pas sinon les locaux vont m'en vouloir !!! ) Du monde sur l'eau : des planches, des kites, malgré le froid. Mon frère et moi....
12 juin 2009

Courage Laurent.

Dans une vie avant la planche, mon sport était le vélo. Ayant atteint, à force de volonté et d'entrainement plus que de talent, un bon petit niveau régional, j'ai eu la chance de pouvoir courir quelques fois avec mes idoles, le temps d'un critérium d'après...
10 décembre 2007

Pas très intelligent !! Mais après coup que c'était bon.

Session forward à Chatelaillon avec Mauyra, Gégé et Bigleux. Une bonne dizaine de tentatives , de bonnes gamelles... et toujours pas le résultat souhaité. Mauyra aussi a bien tenté. Et pour finir; un aller-retour au taquet avec Gégé jusqu'à l'ile d'Aix,...
20 juin 2009

Thermique d'été.

Sur l'eau à La Perroche de 16h30 à 18h. 94 litres et 5,7m². Le spot était bien plat! Toutefois, en capant vers le nord j'ai réussi à trouver quelques vaguelettes qui étaient surfables. ( entre 50 et 80 cms : une misère! ) Quitte à ne pas avoir de vagues,...
10 novembre 2013

Surf "down the line" à La Palmyre.

Réveil à 6h45 ce matin pour être à 8h à La Palmyre. Le vent de nord-ouest est très violent avec des bourrasques à 50 noeuds sous les grains. Là-bas, je retrouve Tag et Kevin, le directeur de l'école de voile de La Palmyre. Pas d'hésitation possible sur...
31 janvier 2015

Samedi 31/01/2015 : Session hard-core aux Huttes

Dimanche, 17h, je me lève! En fait j'ai la grippe et je comprends pourquoi hier j'étais un peu faiblard sur l'eau. Je mettais ça sur le compte de la fatigue liée à la session de la veille et je commençais à me demander si, avançant sérieusement en âge...
26 août 2014

Saint froult par vent de sud-ouest.

Encore une bonne session automnale avec un ciel chargé et un vent de 18/20 noeuds . Beaucoup de monde sur l'eau. Comment nettoyer sa robe de mariée... à moins qu'il ne s'agisse d'une jolie sirène sortie de l'eau. Je comprends pourquoi à ce moment là ceux...
25 août 2013

Bouchon pour rentrer sur l'Ile d'Oléron : direction Saint froult.

Ce devait être une belle session de vagues à La Perroche, très attendue car le dernier bon coup de vent remonte au 23 juin, mais pour rentrer dans l'ile, le bouchon commençait au niveau de l'aérodrome de Marennes. Il m'aurait donc fallu entre 1h30 te...
17 juin 2015

Un bon Port des Barques avec beaucoup de monde sur l'eau.

Pratiquement la même session qu'hier. Vent d'ouest /nord-ouest soutenu levant un bon clapot dans la Charente, surtout après 18h (courant dans le sens contraire du vent. Beaucoup de monde sur l'eau. L'activité de la base nautique bat son plein et Jérôme...
16 septembre 2015

Gros coup de baston.

Le vent ayant tardé à se lever, je suis finalement allé au plus près: Saint Froult. A peine avais-je eu le temps de gréer la 4,5 qu'il me fallait dégréer pour mettre 4m. (et si j'avais eu 3,7, cela aurait largement suffi). Merci à Cath pour les photos....
13 août 2015

Bonne session par sud-ouest à Saint Froult (en attendant la session de vagues de demain)

Vent de sud-ouest, irrégulier au début puis bien établi autour de 18 noeuds par la suite. Bonne petite session avec Tonio, Patator et Patati, 007 ainsi que Stéphane et Gégé venus de Piedemont pour tirer quelques bords avec nous. Tonio Audrey. 007. Gégé...
28 septembre 2015

Port des Barques : session courte et ...galère.

Vent de nord-est soutenu à mon arrivée sur le spot un peu avant 18h. Beaucoup de planchistes, au taquet depuis 16h, mettent fin à leur session. Au bout d'un bord, mon point d'écoute cède et je dois regréer dans l'eau. Un peu plus tard, après avoir échangé...
4 octobre 2015

Vent fort de sud-est à La Palmyre

Très bonne session aujourd'hui. Après une demi-heure en 5,30 et RRD 94 litre, je suis vite passé en witchcraft et 4,5. (En fait, la 4m² aurait suffi) Timtic et Neric Nico Tag Après une heure à tirer des bords dans la baie, passage derrière le banc de...
5 avril 2016

Clinic windsurf jeudi 18h au club nautique d'Angoulins

Ce clinic (cours collectif portant sur un thème particulier mais à effectif réduit) peut vous intéresser, si vous êtes aux portes du planning, vous commencez à mettre les pieds dans les straps ou vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde plane plus...
3 novembre 2009

Enfin une bonne session de vagues !

Vent d'ouest 20/25 nds fraîchissant même à 30 nds en fin d'après midi. Bonnes vagues mais un peu clapoteuses. Bref : de bonnes conditions pour se faire plaisir (et aussi pour se faire par moment quelques peurs! ) Patator au surf. "Little Patat". (Guillaume,...
4 juillet 2007

Spot paisible pour l'été.

Marennes; en fait : juste en dessous de l'école de voile de Bourcefranc. Le spot se trouve dans l'embouchure de la Seudre. Ce spot est idéal pour ceux qui débutent ou qui ne vont pas en vagues. Il marche bien par toutes les orientations de vent comprises...
17 juillet 2009

On aurait dit une dépression d'automne !

Mais si ! Des vagues en juillet sur Oléron, avec un vent force 6/7 : c'est possible. C'est rare mais çà arrive et c'était le cas aujourd'hui. Très bonne session à La Perroche. J'étais en 5.30 mais 4.7 aurait suffi; la preuve : Patator était en 5m! A 13h,...
5 août 2009

Un spot pour deux.

Session avec Tiphaine à St froult en fin d'après midi.6.8 pour moi et 4,7 pour elle. (Ben oui! je fais 25 kgs de plus !!!) Tiphaine avec sa coupe "garçonne" et ses gros biscotaux! Un beau short blanc et ... le top lycra de gégé le saintais. ( et oui Gégé...
10 mars 2008

Aytré beach park

Bonne session en 4.7 mais j'aurais été bien mieux en 4m. Pas mal de table-top bien plaqués, quelques back-loop crash en sur-rotation, et une tentative de push-loop ( ben oui, bigleux venait en face : j'ai pas pu m'en empécher !). Rotation hyper rapide...