dany's blog
5 août 2017

Excellente session à la plage de Savel. (lac de Monteynard)

Windguru annonçait un flux de nord à 10/13 noeuds ce qui voulait dire un bon 15/20 noeuds sur Monteynard. Beaucoup de monde sur l'eau sur ce spot (Savel) beaucoup moins courru que celui de Treffort.Merci à Tiphaine pour les photos. Matériel du jour :...
18 juin 2011

"Saint Froult windsurf challenge"

Ambiance exceptionnelle aujourd'hui à Saint -Froult pour une compétition de slalom entre potes avec le soutien logistique et la participation de l'école de voile de Port des Barques. Le vent était de la partie puisque nous avons eu un 20 noeuds bien établi...
30 juin 2011

Vive les thermiques de l'été.

Très bonne session à St Froult avec Gégé, yo et 007. Tout le monde en 5.30 dans un 20 noeuds bien établi. Gégé en action Bond !( ou plutôt, vu l'âge maintenant : Sean Connery dans "le nom de la rose" ) Yo Et puis Moi !(photo : 007 ) Arrêt au stand : Yo...
4 juillet 2011

Retour du thermique ( après 2 jours de vent d'Est )

Vent de nord-ouest bien établi vers 17 h et fablissant à 15 noeuds vers 19h? Britt a repris goût à la planche hier et est sortie aujourd'hui en 4,7. Nav au milieu des baigneurs. Il faut dire que l'eau est à plus de 25° et que la vase de St froultpeut...
17 août 2013

Balade Piedmontaise.

Vent faible aujourd'hui. Pas de problème puisque je comptais essayer de faire du SUP avec La RRD 360 Evolution de 150 litres et 75 de large. Mais comme on ne sait jamais, en plus de la pagaie, j'avais mis dans le fourgoon la 6.2. Arrivé à La Cale de Piedemont,...
19 décembre 2014

Conditions "moisies" à La Perroche.

La météo annonçait 20/22 noeuds d'ouest mais à mon arrivée, un petit 15 noeuds de sud-ouest balayait le spot, et bien sûr, il n'y avait personne à l'eau. J'ai donc opté pour la skate 108 avec 6.2. Après 2/3 aller-retour avec un planning léger, le vent...
30 mai 2014

Session light wind.

Thermique moins fort qu'espéré aujourd'hui. Pour bien planer, il fallait du matériel de slalom. Mes partenaires du jour : Stéplane, Gégé, Yoh et Guillaume. Demain soir le thermique devrait être beaucoup plus fort. Quelques photos prises hier lors d'une...
30 octobre 2014

Endless summer sur Ré la Blanche.

Pas de vent mais du ciel bleu, de la chaleur et des vagues. Tout ce que les vacanciers du mois d'août auraient bien aimé avoir! Et pour une vue panoramique du north shore, rien de mieux qu'une petite grimpette en haut du phare des Baleines. Tiens, des...
7 décembre 2018

Bon coup d'ouest.

Journée ventée et très pluvieuse aujourd'hui. Heureusement, à partir de 15 h (l'heure où je débauchais!), le ciel s'est éclairci et un bon vent d'ouest de 20/25 noeuds s'est établi au moment où je rejoignais Jérôme et Stéphane à la Cale de Piedemont....
15 avril 2021

La même qu'hier ou presque.

Toujours un vent de nord-est fort mais beaucoup plus irrégulier qu'hier. Grande remontée au vent jusqu'à pied du Fort Lupin qui se trouve environ 800m plus à l'intérieur de la Charente par rapport à la Fontaine Royale puis retour grand largue en quelques...
19 septembre 2021

La dernière séance (?)

Belle session de wingfoil à l'école de voile de Port des Barque. Mais comme je me suis tordu le genou dans une chute bête, je risque d'être privé de navigation pendant un certain temps. L'occasion de retrouver les copains, et d'essayer le pack wingfoil...
24 août 2021

Jour n°3 à Port des Barques. ( n° 4 demain, 5 après demain)

Encore une belle session de wingfoil dans un vent de nord-est irrégulier (c'est toujours le cas par régime de nord-est), allant de 12 à 20 noeuds Merci à Jérôme pour les photos. Pour cause de baterrie déchargée, je n'ai pas pu prendre Delphine en photo...
4 décembre 2021

Reprise bien physique à Port des Barques

Un vent très rafaleux (de 15 à 30 noeuds sous grains) et variant sans cesse entre l'ouest et le nord-ouest. Une session que je qualifierais de "merdique" en temps normal, mais après deux mois et demi de privation suite à une entorse du genou, j'étais...
23 mars 2022

Sous le soleil de La Palmyre

Belle session ce matin dans la baie de Bonne Anse. Vent de sud-est, 14 noeuds à 9h30 mais fraîchissant rapidement autour de 18 noeuds. Plat d'eau plat (on aurait pu se croire à Gruissan!). Un peu de monde sur l'eau : des planches, des kites et un groupe...
21 février 2022

Chatelaillon Plage pour changer.

Belle session en 4,5 dans un vent malheureusement un peu trop de mer pour pouvoir s'exprimer dans les sauts. L'occasion de naviguer avec Steven (comme hier) et de retrouver sur l'eau Patator et Eric. Les kites étaient bien plus nombreux que les planches....
4 juin 2005

Outils de travail !

J'avais çà en 2000. ( il me reste toujours l'exocet 263, pètée en 2 à Guincho et réparée par Sergio de black local En janvier 2003 je me suis fait faire çà pour les vagues. ( 2.46X56X80/85litres) Et voici mon quiver actuel : petite blacklocal de vague...
17 juin 2005

La planche et ma Chérie!

Vous remarquerez que j'ai pas dit : "la planche ou ma chérie" Ma Chérie quand elle me portait la planche à l'eau! Ma chérie quand elle a commencé à me taxer mes planches! Et ma chérie qui me taxe un surf quand il n'y a pas de vent! Et à la maison elle...
29 juillet 2005

Gruissan 2005 ( du 8 au 14 juillet )

Avec Brigitte et mon vieux pote Michel, fidèle à son astro rock Des heures et des heures à tirer des bords, jiber, virer, duck-jiber! (Tiens il y a "Zigou" sur la 3° photo, juste devant moi avec sa Saxo jaune) Michel part à l'eau! A fond l'astro ! et...
7 août 2005

Spot pour l'été en Charente Maritime

Un spot très peu connu, donc peu de monde, pas de surveillants de baignade! pas de chenal obligatoire ni de bouées obligeant à naviguer au large, et un thermique qui rentre plus fort que sur Oléron. Bien sûr : pas de vagues ! Mais comme de toutes façons,...
12 avril 2006

Enfin la reprise !

Après pratiquement un mois et demi sans naviguer, suite à mon accident dans les vagues sur l'ile de Ré, je viens de faire une bonne séance en 6.8 à Port des Barques. Sous le soleil en plus. Comme j'étais seul, j'ai fait 5 aller-retour en traversant la...
26 février 2006

Un 26 février au Galon d'Or.

Du vent de nord-est assez fort. Température de 8°C ( eau à 9/10°C maxi) Navigation avec Amaury, Hervé + 3 "dwinder", ( c'était l'occasion de faire connaissance) Gregboulnaish, Mobidique et Cyr17. Petite ballade en famille en forêt par la suite. Amaury...
17 février 2006

Un soir à Aytré

Sur l'eau de 17h à 18h15.Je ne comptais pas naviguer mais il fallait que j'emmene ma 5.30 à réparer dans une voilerie à La Rochelle. Après Chatel ( nul ) avant hier, Royan hier, et bien cela fait trois jours de suite. Et ce n'est pas fini... 4 tentatives...
3 août 2006

Viana do castelo

Du 22 au 30 juillet, au camping Orbitur; accès direct à la plage. Une majorité de planchistes et de kite-surfer, surtout des hollandais. Voiles gréées en permanence car le vent du Nord se lève pratiquement tous les après-midi vers 13/14h. Si à 15h il...
9 août 2006

Saint Froult

Thermique à 15/20 nds de 16 à 18h puis 20/25 nds jusqu'à 20h. Jérôme "le chat" et son cousin Greg. Mobidique a découvert le spot. Trois heures et demi de nav et quelques gamelles. ( dont ce beau willy skipper raté !) Tiphaine et sa cousine Anne-Sophie...
15 septembre 2006

Depuis le temps que je voulais le faire !

Sortie en 80 litres et 4.7 à Royan cet apres midi. Vent très perturbé dans la baie alors je suis sorti dans l'estuaire. Et puis sur un coup de tête j'ai décidé de faire l'aller-retour jusqu'à la pointe du Verdon, tout seul et en coupant la route du ferry...