Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
15 septembre 2006

Depuis le temps que je voulais le faire !

Sortie en 80 litres et 4.7 à Royan cet apres midi. Vent très perturbé dans la baie alors je suis sorti dans l'estuaire. Et puis sur un coup de tête j'ai décidé de faire l'aller-retour jusqu'à la pointe du Verdon, tout seul et en coupant la route du ferry qui revenait vers Royan. Joli "chantier" au large avec des creux de près de 2m et des vagues qui arrivaient un peu dans tous les sens. Petite pause sur la plage du Verdon puis retour à fond avant le grain qui arrivait du côté du phare de la Coubre. Une fois dans la baie de Royan : dévente totale et derniers 200m à la nage !

Bon c'est interdit ce que j'ai fait car la traversée doit faire près de 9 kms. C'est surtout un peu inconscient, surtout tout seul car on n'est pas à l'abri d'une casse matérielle. En tout cas c'était trop bon et çà faisait 20 ans que je voulais le faire !

La flèche sur la vue aérienne matérialise mon trajet.

estuaire

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les dates pour le prochain record sont le 25 et le 26 novembre 2006.<br /> <br /> C'est assez tard dans la saison et malheureusement pas pendant les congés de Toussaint...<br /> <br /> Pour m'y inscrire cette fois, il faudra vraiment que les conditions soient favorables car ça devrait commencer à cailler mais bon on verra... Ce seront probablement les catas qui seront à la fête.<br /> <br /> En revanche pour les épreuves de l'an prochain s'il y en a d'organisées, je suis partant.<br /> <br /> Avis aux amateurs<br /> <br /> Bon vent
Répondre
O
Salut<br /> <br /> Le message est plutot pour Gregboulnaish. Le club de St georges organise une traversée en novembre. Je suppose que ce sera pendant les vacances de la toussaint non ? Connais tu deja la date ? En aout dernier, je l'aurais bien fait mais je trouvais le vent trop limite pour mon materiel. Le jour ou tu as traversé je fesais bronzette... <br /> Je devrais etre à Royan pour les vacances de la toussaint alors si le vent est là ...
Répondre
C
tout est dans le titre...Dany tu pourrais au minimum prévenir qqun et prendre un portable sur toi (dans une poche étanche). Perso l'été quand je me balade en formula, je prends un telephone avec moi et je ne m'aventure pas aussi loin du bord!!!comme un père de famille quoi...moi non plus je ne te félicite pas, maintenant que tu l'as fait, il ne devrait plus y avoir de récidive...en plus quand tu me décris parfois l'état de ton matos...on vois que t'as jamais perdu une planche en nav à cause d'une carotte qui casse...bon j'arrête...mais la prochaine fois déconecte le cerveau pour le front et pas un truc dans ce genre...<br /> <br /> salut<br /> carve
Répondre
J
C'est amusant, la traversée, je l'avais faite quand j'avais 16 ou 17 ans depuis la plage de l'Arnèche à Meschers... mais en 6.5m² et avec une planche de 120 litres. Bref, je me souviens surtout de la houle croisée au milieu... c'était assez impressionnant et sur le retour, c'était tout en surf.. sur le dos des la houle.<br /> Une expérience extrème en 4.7 et 80l... <br /> Je ne te félicite pas... maintenant que je sais ce que c'est qu'être père! (pauv malade ! de la part de Juju)<br /> @+<br /> Josquin
Répondre
G
Ah toi aussi tu l'as fait !!!<br /> <br /> Ca me fait plaisir de voir que les sensations sont les mêmes pour tous. Perso, c'était dans le cadre du record de la traversée de St Georges, donc avec sécu, mais bon, quand t'es seul au milieu tu gamberges toutours un peu et même si la traversée ne fait "que" 7km, quel pied quand tu es de retour...<br /> <br /> Sur St Georges, il y a Hervé, Fred et Freddy qui sont des habitués de la traversée "sauvage". Pour ma part je ne m'y risquerai pas sans assistance.<br /> <br /> Pour info, il y a encore une date pour le record au mois de novembre si ça tente quelqu'un. Mai en novembre en planche c'est plutôt hard.<br /> <br /> Bon vent<br /> <br /> Greg
Répondre
Publicité