dany's blog
29 avril 2014

Et encore une Perroche; par vent médium cette fois

Session d'abord en 6.2 mais au bout d'une demi-heure, le vent étant monté à 30 noeuds , je suis passé en 5m². Et une demi_heure plus tard, il aurait à nouveau fallu avoir 6m². Ensuite, pour effacer les courbatures de ces 5 nav consécutives, 3 heures à...
28 avril 2014

La Perroche par light wind.

Retour à La Perroche aujourd'hui pour profiter de la houle d'hier et d'un vent annonçé à 18 noeuds. En arrivant, j'ai cru que je m'étais trompé de spot !!!! Mon partenaire du jour. Mon coude étant un peu douloureux des efforts de la veille, j'ai évité...
27 avril 2014

Très bonnes conditions à La Perroche.

Une houle bien velue, un vent force 7/8 bien orienté et du soleil; que demander de plus! Une grande "Perroche" aujourd'hui même si certains ont préféré "Les Palles" comme jean Matt, ou "les Boulass" comme les frères Capmas. Tag, avec qui je navigue très...
26 avril 2014

C'était la Chine...à Saint Froult.

Vent beaucoup plus fort qu'hier; l'occasion de sortir les 5m². Les températures devenant clémentes, pour beaucoup la période d'hibernation est terminée et nous étions une quinzaine de planchistes sur l'eau, ainsi que deux kites. Fin de session : la photo...
25 avril 2014

Le vent revient.

Petite session à St Froult avec Gégé et Yoh, en attendant les bonnes conditions prévues pour les jours qui viennent. Yoh et Gégé en planches de slalom et 7m², Fanatic freestyle 108 et 6.2 pour moi/ Matos du jour, remis à neuf pendant ma longue période...
21 avril 2014

Talmont : spot de vitesse par vent de nord est et marée haute (gros coefficient)

Et voici un "secret spot" qui n'est recensé dans aucun guide de windsurf. Il peut être très intéressant pour les habitants du sud du département car pour eux, ce sera beaucoup moins loin que le Galon d'Or. Il n'est praticable qu'à marée haute par gros...
19 avril 2014

Moment détente : "Alors on danse"

Il y a trois semaines, avec Britt, nous sommes allés écouter ce grand échallas de Belge, qui a un peu la voix de Brel, en concert à Angoulême. Petite histoire, un peu (beaucoup) édulcorée, de la génèse de l'un de ses titres phares. Enjoy. (faut bien meubler...
16 avril 2014

Vent de nord-est trop faible pour le Galon d'Or.

Alors qu'hier, il était possible de naviguer en 5m, le vent était bien poussif aujourd'hui. Petit tour donc pour rien au Galon d'Or. L'occasion de voir que le spot est en train de changer puisqu'un lagon délimité par une avançée du banc de sable, est...
7 avril 2014

Du "table-top" à l'"eagle wing"

Le vent étant aux abonnés absents, on peut en profiter pour apprendre de nouvelles figures, ou pour revisiter ses classiques. Le "table-top" est une figure que je réussi bien en tribord depuis une vingtaine d'années mais je n'ai jamais osé la pousser...
5 avril 2014

Bientôt, l'Hermione va pouvoir prendre le large.

Depuis 1997, à Rochefort, un grand projet fédérateur a été la reconstitution, à l'identique, du célèbre voilier de Lafayette. Il est maintenant bientôt prêt à prendre le large. Voici une vidéo qui retrace toutes les étapes de sa construction. Avant sa...