Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
21 septembre 2022

Nouveau spot : Fort Lupin (côté "pointe sans fin")

Cela faisait longtemps que je voulais naviguer à cet endroit. Par vent de Nord-est, le vent est mal orienté à la Cale de la Fontaine de Lupin, mais 1 km en amont, la Charente fait une grande boucle vers le nord avant d'arriver à Rochefort. C'est cette boucle qu'on appelle la pointe sans fin et les automobilistes qui prennent la quatre voies entre Rochefort et Fouras sont parfois surpris de voir des voiliers tous proches d'eux et qui semblent posés en plein champs. A cet endroit, le vent de nord-est vient presque de côté et les bords sont bien plus longs qu'à la fontaine de Lupin. Mais l'endroit est desert et l'accès délicat; la mise à l'eau doit se faire entre un haut fond rocheux qui découvre à marée basse et l'épave d'un bateau, le tout entre deux carrelets séparés d'une quarantaine de mètres.

Une bien belle session de wing finalement et la satisfaction d'avoir progressé puisque j'ai passé mon premier jibe sans toucher l'eau et sans tomber.

Maintenant je change de tenue et vais enfourcher mon vélo de route

On se gare sur le chemin blanc, à 200m à l'est du Fort de Lupin, à 10m de l'eau

IMG_9250

IMG_9253

IMG_9254

Il faut se méfier car il y a un peu de traffic sur la Charente

IMG_9257

Et c'est parti pour une bonne heure de planning dans un vent régulier autour de 15 noeuds

psf1

psf2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité