Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
29 septembre 2011

Le windsurf à ses débuts.

Le matériel n'était pas le même qu'aujourd'hui mais ce qu'ils réalisaient sur l'eau était déja spectaculaire. Et parmi les pionniers qui sont interviewés sur cette vidéo, beaucoup naviguent encore aujourd'hui. Certains, 20 à 30 ans plus tard, font encore partie des meilleurs mondiaux. Ceux qui ont commençé comme moi ce sport à cette époque n'auront pas (trop) de mal à mettre des noms sur les visages. pour les plus jeunes ce sera plus difficile !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
1er essai en 1977, mais sur la quantité de session tu dois largement me griller :-)
Répondre
D
Ah ! tu me grille (de peu ) pour ce qui est des débuts. Premier essai d'une planche pour moi en 1980 mais sans aucun conseil. Donc je n'arrivai à rien et j'ai abandonné. Ce n'est qu'après avoir arrêté les compétitions de cyclisme que je m'y suis remis et que j'y ai pris goût, et c'était pendant l'été 84.<br /> Et maintenant, à une centaine près, j'en suis autour de 1600 à 1700 sessions !
Répondre
F
et oui, époque du Robby, Eskimo, Waltze, kalama, MAkaSimmer, Angulo,... m'enfin pour moi les début c'était plutôt çà : http://www.youtube.com/watch?v=j0CilfRPzR0&feature=player_embedded<br /> <br /> et même avant la mistral Takeoff, la mistral Kaliua et Naish des planches de Fun de 3,70... et 18Kg avec une foret de strap. pour ma part j'ai commencé avec une véla surf, une Océanite commando et la dufour Wing .ma premiére planche fun fut la Winglider High fun en 82...<br /> <br /> A Nostalgie quand tu nous tiens...
Répondre
Publicité