Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
19 août 2011

Trop c'est trop !

Comme beaucoup, lorsque j'achète une nouvelle planche, je garde souvent l'ancienne : on ne sait jamais ! on peut en casser une et cela peut toujours dépanner un copain de passage. Mais en ce moment, je me retrouve avec 8 planches

planches (800x303)

De gauche à droite les voici :

Black local de vagues (80 litres ). Ne sert plus beaucoup et aura disparu de mon quiver dans quelques jours (je la donne à un de mes frères ) Elle a eu ses heures de gloire et a un peu souffert : nez cassé deux fois sur des speedloops foireux, pont délaminé par des réceptions de table-top à plat. Bien réparée à chaque fois, elle est toujours aussi solide et très lègère. Je m'en suis servi pour la dernière fois à Tarifa en février.

Fanatic allwave 85l. Je suis tombé sous le charme de cette planche au Maroc à Moulay en avril 2008 et depuis 2009 elle remplace la petite black local en vagues dans le vent fort. En fait elle navigue très peu car on a plus souvent du vent médium que du vent fort. Dernière utilisation par Josquin il y a 15 jours à La Perroche. La petite planche était toute contente car Jo (loop83) l'a fait forwarder trois fois.

RRD FSW 94 litres : ma planche passe-partout. C'est celle que j'utilise le plus, y compris en vagues. Planche très légère et très facile.

Exocet carve 263 modèle 2000 : une planche de vagues de 95 litres pour le lightwind. Pendant  2/3 ans je m'en suis servi comme planche unique en vagues avec des voiles de 3,7 à 6,8. Sentimentalement j'y tiens car c'est la dernière planche avec laquelle j'ai passé des forwards; c'était en avril 2000! Je l'ai cassée en deux à Guincho au portugal en 2003(les deux morceaux ne tenaient ensemble que par le sandwich de la carêne). sergio Munari me l'a réparée et m'a assuré que je pouvais naviguer avec elle à condition de ne pas sauter. C'est avec elle que j'ai fait le challenge des vasouillards cette année.

Proto Black local de super-X de 105 litres . Cette planche avait été shapée dans l'urgence en 2004 par munari pour un coureur Bic qui partait faire une étape de la coupe du monde de superX aux Canaries. Je l'ai depuis 2005 et elle a pris de nombreux chocs. Elle marche très bien mais comme elle a pris l'eau elle est assez lourde. C'est maintenant la planche préférée de Tiphaine.

Tabou rocket 125 litres : la planche petit temps qui me sauve beaucoup de sessions dans le light. Très bonne planche mais qui a un inconvénient : elle est lourde.

F2 Peter thommen 285 de 115 littres, modèle 1993 : ma "très" vieille planche de petit temps. Planche très légère mais assez technique comme toutes les planches de slalom de l'époque. Les planches modernes comme la tabou sont beaucoup plus faciles. A moins qu'elle interesse quelqu'un elle finira d'ici peu à la décheterie !

Enfin à droite sur la photo : la RRD 360 evolution. Super planche pour les débutants avec ses 150 litres, ses 75 cms de large et son pont entièrement recouvert de mousse. Elle peut aussi servir pour du freeride mais son poids élevé fait qu'elle a vraiment du mal à partir au planning.

Et maintenant, j'attends que le thermique s'établisse pour une petite nav en soirée, soit à St froult, soit à Port des Barques. Mais au fait : laquelle vais-je emmener ???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis sauvé... quand je voudrais venir, il y a aura au moins une planche pour t'accompagner sur l'eau... pour les mâts, c'est une autre histoire...<br /> Perso, je vais vendre ma Isonic 111 et ma RRD 90... j'ai a priori deux personnes intéressées... je rachète une slalom de 110 litre environ (passe-partout et performant de 6 à 7.5) et je pense choper une Seal 88 et une sealion XL... histoire de toujours être dans l'eau...quand je peux y être...
Répondre
Publicité