Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
6 août 2011

Session d'automne en août à Royan !

Nous ne sommes pourtant que le 06 août mais cette année l'été est pourri de chez pourri !

Comme on est samedi et que c'est une journée noire sur les routes, j'opte pour une session à Royan. Certes, j'ai mis plus d'une heure pour faire les 35 kms jusqu'à Royan mais j'aurais dû mettre au moins trois fois plus si j'avais voulu aller sur Oléron.

Arrivé sur le spot vers 18h30, je constate que les plaches sont au planning avec de petites toiles. je retrouve Jeff qui met 4,5. Ce sera 4,7 pour moi.

 

100_1253

Les surveillants de baignade nous rappellent qu'on est en août et non en novembre ! Jusqu'à 19h, il faut respecter la règlementation : sortir par le chenal qui débouche tout droit sur le haut-fond de Valière et ses huitres très coupantes, puis naviguer au delà de la ligne de bouées. (Tonio, qui a des acouphènes et dont les oreilles sont très sensibles aux coups de sifflet en sait quelque chose puisqu'il s'y est ouvert le pied il y a 15 jours. Mais les surveillants de baignade lui ont dit que ce n'était pas leur problème. ils sont là pour faire respecter la règlementation, et même si, à cause du mauvais temps il n'y a personne dans l'eau, il faut quand même sortir par le chenal !)

Pamela et David.

100_1254

100_1252

Finalement, le temps de gréer ma 4,7, il est 19h et il n'y a plus de surveillance de baignade. Très bonne session dans un vent d'abord sud-ouest avec de belles petites vagues à 1m. Puis vers 19h45 : grosse "molle" qui a duré plus d'une demi-heure et enfin, bascule du vent à l'ouest puis au nord-ouest. Avec Jeff, nous avons navigué jusqu'à 21h15.(pour moi; 21h25 pour Jeff) Vue l'orientation du vent, il fallait sortir dans l'estuaire où nous attendait un bon clapot bien raide et bien casse-pattes sur les bords aller

Dernier bord pour Jeff. Il commence à faire sombre!

100_1260

Comme je ne suis pas sûr de la qualité de ma photo (et j'ai bien eu raison!) j'ai fait un e 2° en augmentant au maximum la luminosité de mon appareil.

100_1262

Royan by night ou presque. ( au moment de dégréer)

100_1267

100_1256

100_1265

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité