Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
28 mai 2011

Bis repetita... mais dans du light.

 

Encore une sortie dans l'estuaire de la Gironde, avec deux traversée en solo jusqu'aux grues du Verdon.

Beaucoup de monde sur l'eau à mon arrivée.

100_0680

Visiblement il y a de l'air.

100_0679

J'ai failli mettre la 6,2 mais Ludo m'ayant prété sa pryde 7.5 V6, j'ai décidé de la mettre pour tester la bête.

100_0681 100_0683

Heureusement finalement car le vent a baissé. Mais il restait un bon 13/15 noeuds bien régulier dans l'estuaire.

Fin de la session deux heures plus tard.Il est plus de 19h. Les touristes ont déserté la plage et les chars à voile peuvent récupérer l'espace.

100_0684

Idem pour ce speedsailer qui pouvait tirer de longs bords et qui alignait de beaux jibes bien fluides. En arrière plan, on constate que la baie de Royan est bien déventée mais qu'il y a de bonnes risées dans l'estuaire.

100_0685

Je me suis bien régalé. Et merci à Ludo pour le prêt de sa 7,5. Avent ma 6.2, je n'aurais pas pris le risque de faire des traversée et j'aurais pris... une bonne "carotte" comme on dit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu m'étonnes !<br /> Même en 7,5, il valait mieux être bien dans l'estuaire où ça continuait de rentrer, parce que au bord, c'était plus que limite...
Répondre
Publicité