Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
26 mai 2011

Pas besoin de prendre le bac pour faire la traversée Royan-Le Verdon.

Très bonne session aujourd'hui dans l'estuaire de la Gironde avec ma nouvelle Tabou 125 litres et 6,2m². J'avais vraiment envie d'essayer cette planche. C'est fait.

Déja entre midi et deux, je suis allé m'installer sur la corniche de Valière, entre la baie de Royan et celle de Saint Georges, pour pique-niquer au soleil. Grand ciel bleu, très belle couleur de l'eau,  et du vent bien établi.

J'étais vraiment mieux qu'à manger au self !

100_0662

100_0661

100_0663

100_0664

100_0665

Quelques kites profitaient de ces bonnes conditions de vent médium.

100_0666

Soudain j'hallucine : au nord de la baie de Royan, une planche au planning qui s'aventure dans l'estuaire!

100_0668

100_0674

Côté baie de Saint-Georges : un autre planchiste, visiblement soustoilé et n'osant pas s'aventurer dans l'estuaire, plane de temps en temps.

100_0672

Trois heures plus tard, retour sur le spot, décidé à bien en profiter. Le vent est toujours là, un peu light au bord mais je vois que ça moutonne bien au large. Quelques kites et un planchiste qui plane de temps en temps. Je décide donc de gréer ma plus grosse voile et avec ma 125 litres je suis persuadé que je vais "avionner".

100_0676

100_0678

Matos du jour

100_0675

Après quelques bords courts dans la baie, l'envie m'a pris de me faire une traversée pour profiter d'un vent plus régulier. Comme l'autre planchiste, qui était en fait une de mes collègues, sportive (normal : prof de sport ! ) et windsurfeuse de bon niveau, n'était pas très chaude au départ, j'ai fait un premier aller-retour en solo, pas très rassuré non plus car je ne savais pas si le vent était bien dans le sens contraire du courant. Finalement, pour avoir trop fait de cap au bord aller, j'ai dû faire un retour grand largue dans une petite houle longue bien glassy. Le courant était bien dans le sens contraire du vent, il n'y avait donc pas de risque de se retrouver à Meschers! J'ai donc proposé à nouveau un aller-retour à ma collègue. Que du bonheur; 20/25' de planning en duo avec un seul jibe à faire du côté du port du Verdon.

Nous n'avons pas été les seuls à en profiter. Lors de ma première traversée, j'ai vu sous mon vent deux planchistes qui faisaient la même chose mais en étant partis de Saint-Georges. Et lors de la 2° traversée, nous en avons vu un autre qui faisait la même chose mais beaucouop plus au nord que nous.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me trouver une bonne 7,5m² pour profiter de cette grosse planche dans du light.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es un fou !!!
Répondre
G
Trop dur la vie de prof !!!
Répondre
Publicité