Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
11 février 2011

Parfois, on est un peu "bargeot"!

Pour meubler cette longue période de pétole : une petite histoire windsurfesque qui remonte à 8 ans déja.

Un planchiste veut, et c'est compréhensible, transmettre sa passion à ses enfants !

Lorsqu'elle était petite, Yolène (n°2!) aimait bien faire de la planche sur mon dos. (mais peut -être que ça la barbait et que ce n'était que pour me faire plaisir qu'elle disait oui ! )

Par un bel après midi bien venté du mois d'août 2002, alors qu'on était au taquet à Marennes en 4.5 avec Gégé, je lui ai proposé une petite ballade à fond la caisse sur mon dos(7 ans à l'époque et ne savant pas encore nager !)

Et nous voila partis. Sauf que bien sûr, avec 18 kgs de lest, j'ai raté mon jibe et j'ai dû faire un waterstart. Heureusement il y avait de l'air et la fille n'a pas paniqué. Comme on le voit sur la photo (qui prouve que la maman était complice), c'est Gégé qui était le plus angoissé!

Tout c'est bien terminé, mais rétrospectivement, c'était sûrement une belle connerie qui aurait pû avoir des conséquences dramatiques.

Donc si vous êtes jeune papa, c'est pas la peine de vouloir m'imiter!

duo3

Même type d'expérience mais avec la fille d'un couple d'amis, à Gruissan, plage de la Vieille Nouvelle. Bon la fille savait nager mais une gamelle dans 50 cms d'eau n'aurait sûrement pas fait du bien !

Comme l'enfant croisait ses jambes, je ne pouvais pas m'accrocher au harnais. J'en ai pris plein les bras ce jour là!

Chlo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien Bravo !! Bonjour l'exemple... <br /> A quand la tentative de Loop ?<br /> Moi, je vais plutôt mettre rapidos Mattias à la piscine et ensuite il pourra me rejoindre sur l'eau !<br /> @+<br /> Josquin
Répondre
D
il y a mieux que Piedmont : la Plage de Marennes - Bourcefranc. Demain si ça souffle assez,j'y serai avec Tiphaine pour naviguer de 12 à 14
Répondre
G
ok Dany je n'essayerai pas!!!<br /> a priori demain il y a du vent.<br /> la cale pied mont?????
Répondre
Publicité