Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
7 décembre 2009

Session de pure glisse à Royan

Vent de sud-ouest régulier à 15 noeuds vers 16h, marée basse et plan d'eau ultra plat avec des petites lignes de vagues. Avec ce vent  de mer, longs bords "full speed"  avec jibe sans perte de vitesse en descente de vague. Le vent est ensuite progressivement monté et lorsque j'ai arrêté vers 17h45, la 5.30 aurait été plus appropriée que la 6,2.

Nous n'étions que cinq sur l'eau : quatre kites (dont Tag)  et moi.

le matos du jour = le même qu'hier sauf l'aileron de 28 cms qui a remplaçé l'aileron de freestyle. La pryde alpha 6.2 est vraiment une super voile; en la creusant bien, on est au taquet dans 15 nds, puis en l'aplatissant un peu, elle se tient facilement dans 25 nds.

100_6968

Voila : c'était la 47° session de l'année. Vais-je atteindre le minimum annuel syndical que j'ai fixé à 52 ? (ce qui correspond à une nav par semaine en moyenne)

Prochaine session : certainement samedi par vent de nord-est, ciel bleu... et température de 5°C !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité