Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
6 décembre 2009

Court mais bon.

Petite session matinale à la Cale de Piedemont, au sud de Port des barques. Le vent est orienté plein sud et il pleut. Tout est gris. Bien sûr, je suis seul. Je me suis mis en combinaison à la maison (je n'ai que 12' de trajet) et je garderai cette combi jusque sous la douche.

100_6943

Le vent est plus faible que prévu. Je gréée donc 6.2 et prends la planche de freestyle wave

100_6944

J'en profite pour essayer l'aileron de freestyle "Rooby Seeger" prêté par Wallace. Il fait quand même 22 ou 23 cms mais est bien large. c'est mieux que mon 28 pour ce que je veux faire aujourd'hui.

100_6945

Profitant d'un planning léger, j'ai travaillé les wymaroo. La planche ne me reste pas aux pieds jusqu'au bout mais après après avoir bien reculé la main avant sur le wish (à ras le bout de harnais) , la rotation bonhomme-gréement est bien horizontale.

Malheureusement au bout d'une demi-heure, le vent faiblit et je ne plane plus. Pendant 10', j'aligne les bords courts avec des rotations sans la planche, en me concentrant sur le balançé vers l'avant du gréément en tendant bien le bras avant et en amenant la main arrière au niveau des yeux.

C'était donc court mais je suis très content car j'ai pris du plaisir et n'ai pas perdu mon temps.

Le fait que j'étais seul n'était pas une mauvaise chose : ayant 2 à 3 fois l'âge des petits jeunes qui tentent ce genre de manoeuvre, en me voyant les gens auraient pensé "qu'est ce qui lui prend à l'ancêtre? !!!".  Donc quand je maîtriserai; ça sera "la classe". En attendant, vaut mieux resté discret !

Et maintenant, on va fêter l'anniversaire de ma maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il fait des manœuvres de djeuns ! Bon, sans rigoler, il va bien cet aileron ?<br /> Moi, j'ai surf ce matin aux boulass. C'était sympa mais pas hyper punchy, je m'attendais à du violent et je n'avais emmené que ma crêpe...<br /> Bien sympa aussi car on n'était que 8, et que des potes !
Répondre
O
Haha, et l'émulation alors ?
Répondre
Publicité