Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
30 juin 2008

Je suis allé au seul endroit où il n'y a pas eu de vent !

Vers 17h le vent souflait fort sur les terres.  Le thermique était bien là. Pas d'eau à St froult pour cause de marée basse, pas envie de me retrouver dans les bouchons en ressortant de l'ile d'Oléron; direction donc St Georges de Didonne.

Jusqu'à l'entrée de Royan, les arbres étaient bien inclinés mais arrivé sur le front de mer : plus rien ! ( un petit 8/10 noeuds)

Le fautif : cette belle entrée nuageuse juste au dessus de l'estuaire, qui, en refroidissant l'air continental, a stoppé l'effet thermique.

100_3172

Après avoir attendu jusqu'à 19h30 que le vent se lève, je suis rentré "queue basse" à la maison. Petit crochet par Marennes - Bourcefranc afin de ne pas être totalement "bredouille" et après plus de deux heures sur les vases, je suis revenu avec quelques bivalves lègères ( des pas lourdes ! )

100_3176

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non effectivement je n'ai pas de matos adapté. Quand je vois : moins de 15 nds établis, ça veut dire que je n'ai pas manqué grand chose.
Répondre
G
... ou alors, fallait se décider + tôt car c'était tout bon en début d'AM<br /> <br /> Quoiqu'avec ton matos, c'était sûrement limite...
Répondre
W
... et tu ne l'as pas trouvé !<br /> Fallait venir à l'épave ce matin avec moi. Du surf, il est vrai pas sunset ce jour, mais quand même du bon surf, séries à 1,2 m. Vent side qui rendait le spot un peu physique, mais la rame n'effraie pas les courageux !
Répondre
Publicité