Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
22 janvier 2020

A priori, reprise de la planche...en juin...et en douceur !

Parfois on ne paye pas cash mais tôt ou tard on vous présente l'addition!

En janvier 2000, je m'étais luxé l'épaule gauche  à la suite d'un saut à une main mal réceptionné et j'avais dû être opéré pour une rupture complète de la coiffe des rotateurs.

Il y a 15 ans, suite à une catapulte, je me suis écrasé l'épaule droite contre mon mât. Au bout d'un mois j'avais pu reprendre le windsurf, avec des douleurs de temps en temps lorsque je forcais trop. Et ce n'est que l'été dernier que, trop abîmés et fragilisés par une activité sportive sans trop de modération (!), mes tendons se sont brutalement rompus.

L'opération est donc programmée dans un mois . A peu près le même protocole qu'il y a 19 ans pour l'autre épaule. Le chirurgien que j'ai vu lundi, très pédagogue, m'a expliqué ce qui m'était arrivé à l'aide de dessins que je vous met juste en dessous.

img2

La lésion de l'articulation est venue au fil du temps scisailler le tendon qu'il faut donc suturer à l'os.

Bonne nouvelle : je devrais pouvoir reprendre la planche en douceur en juin et trois mois plus tard, reprise de cabrioles! En tous cas, je suis hyper heureux et hyper motivé ! Trois mois, c'est rien. Pour un économiste, ça correspond à un investissement; ce qui compte, c'est que ce soit rentable, c'est à dire, que ça en vaille le coup.

Et en attendant la reprise, les amis, si ça vous dit de m'emmener sur les spots (car avec mon bras en écharpe je ne pourrai pas conduire) je me ferai un plaisir de vous prendre en photos.

p7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Steph. J'ai été opéré il y a trois semaines. J'effectue ma convalescence. Tout se passe bien et j'espère être de retour sur l'eau cet été. A+<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Salut Dany<br /> <br /> Bon courage pour l'opération ! <br /> <br /> A très bientôt sur les thermiques de saint Froult ! Juin sera le bon mois pour en profiter <br /> <br /> A plus
Répondre
P
Daniel, <br /> <br /> Je te souhaite bon courage en ces moments pas très évidents ...... et puis le bon coté des choses c'est que ton retour est prévu à la bonne saison avec des températures qui seront normalement agréables. et puis au moment de ton retour, tu seras en ode slalom plutôt que bump and jump ;-) ;-)<br /> <br /> A bientôt sur les spots et surtout repose toi bien et bon courage pour ton opération chirurgicale.<br /> <br /> Pascal B
Répondre
Publicité