Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
31 mars 2015

Nav à la Perroche en soirée...grace au passage à l'heure d'été.

 Etant disponible en milieu d'après midi, je comptais faire une session au plus près, à Piedmont avec quelques vasouillards mais n'ayant eu aucune réponse sur leur forum, quite à naviguer tout seul, autant que ce soit en pleine mer et dans les vagues, plutôt que sur du plat et dans une eau tellement chargée en vase que même avec 20 cms d'eau, on n evoit pas ses pieds!

Bonne petite session  dans un vent assez light (autour de 15 noeuds) mais grace à la 108 litres et ma vieille pryde alpha 6.2,, j'ai pu planner facilement et catcher quelques belles vagues. Pendant plus d'une heure j'étais tout seul sur l'eau.

Alors que je comptais arrêter, je tombe sur Jean-Jacques, planchiste oléronais, venir faire un tour sur le spot mais sans son matos.  Surprise : Il m'avit reconnu sur l'eau et avait pris quelques photos avec son téléphone. Super sympa, merci beaucoup. Pendant que nous discutions , un autre planchiste s'est mis à l'eau et je l'ai rejoins pour une dernière demi-heure de fun. Le vent étant bien monté et les vagues s'étant creusées avec la marée descendante, j'ai pu me régaler.

DSCN0732

DSCN0736

Mon partenaire de fin de sesion. (photos prises aprè avoir dégréé, vers 19h15

DSCN1265

DSCN1266

Finalement , je viens d'apprendre qu'il y avait bien du monde à Piedmont et que le vent, comme d'habitude avec cette orientation, était bien plus fort que sur Oléron. (dans les 25 noeids). Mais c'était bien La perroche, avec les vagues et le soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité