Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
3 septembre 2013

Mise en condition avant (l'hypothétique) retour du vent...un jour.

1600 kms aller-retourpour emmener Tiphaine sur son lieu d'études à Grenoble. Comme il n'y avait pas de vent d'annonçé, il n'y avait que le vélo dans le coffre.

Et comme fin juin, j'ai refait la grimpée de l'Alpe d'Huez. j'étais bien entraîné mais la grosse chaleur m'a empêché de descendre sous les1h15 de prévus et j'ai dû me contenter d'un petit 1h21, seulement 1' de moins qu'il y a deux mois.

Avec la grosse chaleur, j'ai eu l'imprudence d'attaquer la montée tête nue. Vers le 10° km, j'étais au bord du coup de chaleur.

Tri6

Heureusement Tiphaine, en bon ange gardien, m'a passé mon bandana imbibé d'eau fraîche.

Tri2

Ce qui m'a permis finalement de bien me ressaisir.

Tri8

A la différence de ma grimpée fin juin, il ne pleuvait pas, j'ai donc pu me faire plaisir dans la descente.

Je n'ai pas descendu "à tombeau ouvert" comme je l'aurai fait il y a trente ans; de plus, le goudron commençait à fondre dans les virages. Aussi n'ai-je pas dépassé les 70 kmh dans les lignes droites.

Tri3

Et maintenant, c'est la reprise du boulot avec un emploi du temps qui me permettra, au cas où le vent reviendrait, de naviguer cinq jours sur sept.

Promis : le prochain report concernera le windsurf !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un vieux warrior, mon Cisco, bien vieux ! Mais je ne veux pas me faire à cette idée. En planche non plus. Donc Faut que j'envoie à nouveau. Mais comme en vélo dans les descentes, avec l'âge on se pose trop de questions, du genre : "et si je tombe? et si je me casse". Certains disent que c'est le début de la sagesse. Alors : au diable la sagesse! Argument semi-débile qui nous empêche d'être nous même.<br /> <br /> Bon j'arrête la pseudo-philo (c'est d'avoir remis les méninges en route aujourd'hui !!!!) et à bientôt sur l'eau j'espère.<br /> <br /> dany
Répondre
C
Dany mon héros ! T'es un warior !!!
Répondre
Publicité