Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
2 juillet 2013

Sessions alpines.

Quatre jours sur Grenoble; l'occasion de me tester en vélo dans la célèbre montée de l'Alpe d'Huez, puis de faire le lendemain une bonne petite session de windsurf sur le lac de Monteynard, avec Tiphaine et Josquin (loop83) par un petit vent de nord et sous un grand ciel bleu.

Pour la grimpée de l'Alpe d'Huez, les conditions étaient plutôt "pourries" !  (crachin permanent, brouillard et 10°C au sommet)

Photos prises par Tiphaine.

Ah3

Ah5

Ah7

Finalement : 1h22'30 pour les 14 kms, soit un peu plus de 10km/h de moyenne.

Pour les connaisseurs, j'ai attaqué le premier km (le plus dur) avec le 39x23 et suis vite passé ensuite sur le 30x21.

Je suis finalement très content car je n'avais que 800 kms d'entraînement cumulés au cours des 5 semaines précédentes.

Ah11

Et le lendemain, direction le lac de Monteynard, spot que je ne connaissais que de réputation.

Une petite brise à 10/15 noeuds s'est levée en début d'après-midi.

Beaucoup de monde sur l'eau, aussi bien en planche qu'en kite, dériveurs et autres. On se croirait sur le périph parisien aux heures de pointe.

m0

m12

Josquin en RRD Xfire 112l et 7.5

m6

m8

m13

Tiphaine en SUP Bic et 5.7

m9

m11

Tiph au taquet devant Loop83 qui la débordera à son vent, ce qui la déventera brutalement et lui vaudra un beau plouf bien rafraîchissant!

m17

Dany (photos : Josquin)

m21

m23

Cela faisait longtemps que je voulais essayer le SUP. C'est vrai que c'est très facile lorsqu'on fait de la planche et du surf. (reste plus qu'à essayer dans les vagues)

Quelques conseils de base de la part de Josquin et c'est parti pour une balade sur le lac.

Si vous êtes en vacances sur l'Ile de récet été, vous pouvez découvrir ce sport sur la plage des prises, au nord de La Couarde, où Jordane et Charles donnent des cours , font de la location et organisent des balades en SUP.

m25

m26

Et merci encore à toi Josquin pour ces quelques jours sur Grenoble, ainsi que pour le prêt du matos. Tiphaine et moi, nous n'avions amené que la combinaison et le harnais. Et à très bientôt sur les vagues oléronaises.

m27

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dany = mon héros !!!<br /> <br /> (le "que" 800 km en 5 semaines m'a anéanti !!!)
Répondre
0
Bravo Dany......sans produits , j'espère. Quel beau métier que le métier de prof ..!<br /> <br /> Bon courage pour les oraux !
Répondre
Publicité