Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
15 juin 2013

Petit intermède musical en attendant le retour du vent : aimez-vous le "métal" ?

Inhepsie est un groupe poitevin que nous avons eu l'occasion de découvrir il y a quelques mois à "La Poudrière" de Rochefort. Pour l'occasion, ils avaient demandé à quelques violonistes et violoncellistes locaux du conservatoire de les accompagner sur scène et c'est ainsi que Yolène a pu découvrir une musique qu'elle n'avait pas l'habitude de jouer.

Et le mois dernier, ces jeunes musiciens ont été appellés à participer au tournage du clip d'une chanson du dernier album d'Inhepsie : "Clair de lune". La référence à Debussy n'est sûrement pas anodine et la musique, comme la tenue vestimentaire des musiciens laisse entrevoir une filiation avec le gothisme romantique plus peut-être qu'avec le "goth rock", ou le métal. Mais ceci n'est qu'un avis personnel.

En tous cas, il m'a fallu quelques secondes pour reconnaître ma fille à son retour !

JCR_5596

Le clip; personnellement, j'aime assez.

Et pour terminer, quelques extraits du concert à la Poudrière en février.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et merci pour la référence à Debussy parce que quand tu me dis "clair de lune" c'est spontanément à Beethoven que je pense...hors celui de Debussy vaut vraiment le détour !
Répondre
T
"blabla filiation romantico-gothique plutôt que goth-rock, mais ceci n'est qu'un avis personnel" Ah tu t'la pète! ("[t]'es une caille mec!" -c'était facile)<br /> <br /> <br /> <br /> Sacrée Yolène! Si tu veux mon avis personnel je trouve le clip en lui-même assez inutile et cliché (il ne manque que la tour de broue en toile de fond).<br /> <br /> Bien les images du concert! Je les avais pas vues<br /> <br /> <br /> <br /> & Bonne fête padre par la même occasion!
Répondre
Publicité