Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
2 mai 2012

Une semaine en Catalogne.

Il y a eu pratiquement du vent tous les jours sur la côte charentaise pendant que nous étions en Calalogne du côté de Rosas mais finalement les conditions n'étaient pas mauvaises là-bas non plus : Du vent mais avec un peu plus de chaleur et sans la pluie!

Et puis, l'occasion de visiter en famille le musée Dali à  Figueres, la Ville de Girona,  les ruines du monastère de Sant Pere de Rodes, les ruines greco-romaines d'Empuries et de faire une belle ballade dans la zône volcanique de la Garrotxa (entre Olot et Banyoles)

Mercredi : Sortie en 4,7 Gaastra manic par vent de sud-ouest à la Platja d'Aro, juste en dessous de Palamos.

c0

c1 c2 c3

Jeudi : première sortie en vagues à Sant Pere de Pescador, au milieu de la baie de Rosas (entre Rosas et l'Escala)

Les conditions sont difficiles : le vent est au sud-est, donc on-shore et il y a un fort courant latéral. Finalement je terminerai ma session au niveau de l'embouchure de la rivière Fluvia, à 600m de mon point de départ. L'occasion de faire un peu de marche pour aller chercher le fourgon!

c6

c4  c5

Dimanche : Très bonne session en vagues par vent de sud, donc dans des conditions side-shore cette fois.

L'occasion  d'envoyer des sauts et de faire des surf frontside sur des  vagues très rapides et très rapprochées. Il valait mieux ne pas "se louper". Cette grande baie de Rosas est aussi le paradis pour les Kites.

c8

c9

Je le savais qu'il ne fallait pas se louper! mais suite à un refus de priorité de la part d'un kiteux, et bien je me suis pris "une petite branlée" !!! En fait, pour être honnête : alors que je surfais frontside, un kite sous mon vent venait vers moi en backside. Pour ne par lui rentrer dedans j'ai serré le bottom et suis tombé. Après un bon essorage je suis reparti vers le large, mais avec la fatigue je n'ai pas contrôlé mon premier saut... et voilà le résultat. (sans compter que le bonhomme s'est aussi fait mal à l'épaule, au coude et au dos pour l'occasion). Finalement ça arrangait bien Brigitte et les filles car ça me rendait disponible pour toute la journée le lendemain.

Je l'aimai bien cette vieille Pryde zône 5,7!

c10 

Quelques bons spots que j'ai pu explorer sans y naviguer :

La Baie de Pals, réputée par tramontane très forte.

d1 Pals

El Port de la Selva, au nord de Roses, très bon spot par tram également.

d2

L'Escala : De très bons spots se trouvent du côté des ruines d'Empuries. (c'est à l'extrèmité sud de la baie de Rosas)

d3

d4

Et pour ceux qui veulent un spot où il suffit de faire 50m pour passer de l'ultra-plat aux vagues : A Sant Pere de Pescador, sur la rive gauche de l'embouchure de la rivière Fluvia, se trouve un club de windsurf : les enfants ou débutants peuvent naviguer sur un spot très facile, les freestyleurs peuvent y faire leurs pas-chassés. Et juste de l'autre côté du banc de sable : les vagues.

c7

Finalement c'est très bien la Catalogne. A moins d'une heure de Perpignan, on s'y sent un peu chez soi.

d10

Publicité
Publicité
Commentaires
W
... ce genre de photo ! J'en ai une avec "Le Cabot élégant" à la maison.
Répondre
G
Tu as fait un tir groupé avec Cyrille sur Roses ?<br /> <br /> Il y a passé aussi des vacances et il est aussi passé à travers une voile... Pas cool !<br /> <br /> Bon rétablissement pour le bonhomme...
Répondre
Publicité