Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
3 mai 2011

Enfin une bonne session !

Après deux mois sans vent, j'avais les nerfs à fleur de peau. Cette session d'une heure et demie sur l'eau, à fond en 6,2 à Saint Georges de Didonne fait donc du bien.

Je suis d'abord passé par le front de mer de Royan : que des kites. Le vent étant nord-ouest, je me suis dit que je serais mieux dans la partie sud de la baie voisine de St Georges. Effectivement le vent était bien fort et bien régulier.

Dans la brume,de l'autre côté de l'estuaire : les immenses grues du Verdon. 100_0466

Tiens: un planchiste, parti de l'école de voile. Visiblement il est à fond.

100_0475

Le plan d'eau est plat de chez plat.

100_0467

La voile du jour (Pryde alpha 6,2m²) et son maitre!

100_0469

19h : fin de session. Le grand soleil a laissé la place à un ciel très sombre. Le bac effectue sa dernière traversée de la journée pour aller passer la nuit au port du Verdon.

100_0476

Au premier plan le phare du port de St Georges et au fond celui de Cordouan.

100_0477

Little Patat, qui passe par là m'apprend qu'il vient de naviguer à Royan (en 108 litres et 5m²). Dommage qu'on se soit raté. Vivement la prochaine session.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je croyais que t'avais arreté la planche.<br /> Moi j'ai fait ma 4eme sortie ce mardi en Kite (13m2) au grand crohot dans 12kt de WNW<br /> A bientot<br /> Brel
Répondre
J
Après tant d'inactivité forcée, c'est vrai que ça fait du bien! Moi j'étais à La Palmyre en 5.8 m2 et freeride de 95 litres. A fond à partir de 17h15 avec d'autres furieux qui avaient plus gros. (Hervé sarrasin, par exemple, avait abandonné sa 9M2 habituelle pour une "modeste" 7.7M2). C'est bien rentré vers 19h00, j'aurais pas pu mettre plus gros. Je suis sorti de l'eau le dernier et ... j'ai laissé du vent à regret.
Répondre
Publicité