Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
16 juin 2010

Session matinale

Il fallait se lever tôt aujourd'hui pour profiter du vent. A 8h15, nous étions ne train de gréer sur le parking de St Froult. Vent de nord f(raîchissant nettement au large.

Bonne session avec Erwan ( qui essayait son twin fanatic 78 litres ), Joël (à qui je dois les photos) et Nico (niga17 sur DW)

6.2 et vieille "peter Thommen 285" d'une autre époque pour moi.

100_8022

100_8033 100_8034 100_8030

Erwan

100_8025

Nico

100_8028

Merci à toi Joël pour les photos. Pas de photos de Jojo qui a arrêté au bout d'une heure, complétement surtoilé en 6,6.

10h30 : fin de la session car la mer se retire  et les ailerons commencent à racler la vase.

L'évolution des shapes en 20 ans. On est passé du long et étroit au court et large. Sur l'eau les différences de vitesse ne sont pas énormes mais les planches modernes ont beaucoup gagné en facilité et on a moins peur d'enfourner dans le clapot.

100_8035

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A propos des évolutions de shape : Etant passé moi-même sans transition d'une bic presto 1992 à une Exocet 120 l x 70 cm, je confirme qu'on n'a pas beaucoup évolué en vitesse. Par contre au niveau limite inférieure de vent pour partir au planning, y a pas photo.
Répondre
N
Ca c'est de la journée qui commence bien !!!!<br /> J'adooooooore...<br /> <br /> Ca met en forme !!!<br /> <br /> NICO
Répondre
Publicité