Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
4 mai 2010

Plaisance : un bon spot par vent de nord-est.

Le vent était bien Nord ce matin  et j'avais vraiment envie de faire une session de vagues aux Huttes.

Arrivé aux Huttes (spot des Trois Pierres), je constate les dégâts causés cet hiver par Xinthia : la route qui longeait la plage a été emportée.

100_7630

Il y a de belles petites vagues mais le vent est de terre et je suis seul. En plus la marée descend et bientôt la caillasse va faire son apparition là où se trouvent les vagues.

100_7629

Je décide donc de me replier sur la côte Est, au spot de Plaisance qui marche bien par vent de nord-est.

A plaisance, les petites vagues sont  là mais elles ne sont pas exploitables en surf frontside. Tant pis , c'est là que je vais naviguer.

100_7631

Le matos du jour : petite fanatic allwave et 4,7 Combat. En fait le vent est beaucoup plus fort que prévu et j'aurais été mieux en 4m².

100_7633

Très bonne session d'une heure et demie avec de beaux trains de houle au large et de beaux pics qui m'ont permis de réussir mes premiers table-top en babord.

On était que deux à se partager le spot : lui et moi.

100_7634

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Puisque tu parles de Plaisance: par N.E. (et jusqu'à E.S.E.) je ne vais plus qu'à Foulerot où La Gauterelle, qui sont un peu en-dessous de Plaisance. J'y était encore hier, le 09 Mai (Peu de vent, mais 120 litres + 8.6 m2, ça allait bien)<br /> J'ai définitivement abandonné le Galon d'Or : Trop de courants.
Répondre
O
J'ai un pote qui a navigué à Grand village. Meme conditions que pour moi la veille, side-off mais exploitable. En plus il y a de l'eau à marée basse et c'est mieux parce que moins déventé.
Répondre
Publicité