Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
4 septembre 2009

Bonne grosse journée de windsurf.

Vent fort ce matin : direction donc Royan pour une session avant le boulot.

9h30 : Arrivée à la Grande Conche. La mer fume; çà va être bon !

100_6530

Deux planchistes se préparent pour partir en 5m² et petites planches de vagues. Ils me paraissent plus lègers que moi : j'opte donc pour 5,30 plutôt que 4,7.

Comme le vent est très orienté NO, l'intérieur de la baie est déventée et il faut sortir dans l'estuaire pour bien s'amuser;

Avant de partir à l'eau j'observe mes deux compagnons du jour. (les 2 petite voiles, pas le gros bateau ! )

100_6533

Je m'empresse de les rejoindre. Au début on tire des bords plutôt courts, sans trop s'aventurer au milieu de l'estuaire.

Et puis c'est plus fort que moi : à un moment je montre à l'un des deux la pointe du Verdon. Il a immédiatement compris, visse la poignée de gaz et nous voila partis pour une traversée sauvage. Le 3° comprend très vite et nous suit. Avec la marée descendante dans le sens contraire du vent, il y a de belles barres au milieu. Avec le courant, on est obligé d'abattre en permanence pour ne pas se retrouver à Cordouan. Je suis complétement à la rue, la jambe arrière "fume". Avant d'arriver de l'autre côté, on repère un gros catamaran et on passe juste derrière lui. Il s'agit de "Groupe Rotschild" qui sort de l'estuaire avec vraiment très peu de voilure et de nombreux touristes à son bord.

Petite pause de 5' sur la plage située au nord de l'embarcadère du Verdon, puis retour plein pot. Première bonne session d'1h30 avant d'aller (un peu) bosser

16h30 : Rebelote mais à St georges de Didonne où doit me rejoindre Gregboulnaish.

Le vent est un peu moins fort que le matin. Je mets donc la 5.7.

Par contre le shore break est copieux et la zone de départ de plage est totalement déventée.

Ce n'est pas moi sur la photo mais cette personne qui passait donne une idée de la difficulté du départ.( ma RRD attend sagement son gréement )

100_6535

Après une demi-heure de nav en solitaire, Greg me rejoint en planche de slalom et 6m et c'est "taquet" pendant près d'une heure.

Greg en action.

100_6537

On a bien fait d'en profiter car c'est la fin de la période ventée.

Reportage complémentaire sur la session de fin de journée sur le site de Greg ( http://gregboulnaish.canalblog.com/ ) avec de belles photos de moi  à fond les manettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et concernant le promène couillon à Rothchild : PERON ne fait plus parti de sa bande, la crise sans doute...
Répondre
B
Je confirme; Dany est un très mauvais élève ,question orthographe grammaticale. !!!...
Répondre
J
Tu commences à nous faire des reportages de professionnel!<br /> A propos de professionnel et comme c'est la rentrée, il est temps d'aborder un petit point d'orthographe...<br /> J'ai remarqué que tu écris systématiquement "çà" au lieu de "ça". Il y a un accent grave uniquement dans le sens de "ici", comme dans "çà et là". Hé oui, c'est comme ça!
Répondre
Publicité