Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
5 mai 2009

Petite session.

Le thermique s'est levé cet après midi. 15 noeuds bien réguliers à Saint Froult.

100_4751

Le matos du jour : RRD 94 litres + Gun target 6.8 + Z-boom. Il fallait pomper pour prendre le planning mais ensuite c'était des longs bords full speed.

100_4750

Malheureusement à St froult par petit coef, une heure après la marée haute, il ne reste plus assez d'eau et l'aileron touche le fond. Il est temps alors de sortir pour éviter une longue marche à pied dans la boue en traînant le matériel. Je n'ai donc pu naviguer que 40' à peine ( et tout seul en plus). Heureusement j'avais emmené mes affaires de footing et me suis défoulé en courant sur la plage : aller-retour jusqu'à l'entrée du canal de Brouage, soit 40', autant que ma nav !

La vase de St froult lorsque la marée se retire.

100_4753

St Froult est situé au milieu de la réserve naturelle des marais de Moëze-Brouage. On y trouve pas mal d'espèces protégées. Observez sur les vases les traces d'un palmipède sorti un peu tard de l'eau : le dany !

100_4752

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité