Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
29 novembre 2008

Oléron sous la pluie.

Vent de sud-est ce matin  mais il fait 5 à 7°. Personne pour m'accompagner sur l'eau.

A VertBois, les vagues sont un peu "brouillon" avec une période très courte. Le vent ne passe pas et il n'y a même pas de surfers à l'eau.

100_4233

Direction donc La Rémigeasse qui est mieux orientée pour le Sud-est. Le vent est suffisant mais la marée est basse et il n'y a personne à l'eau. Je suis bien tenté mais je ne sais pas où sont les hauts-fonds. Ce spot est dangereux lorsquu'il n'y a que peu d'eau sur la banche. J'ai déja donné !

100_4238

100_4239 100_4241 100_4242

De la banche de la Rémigeasse : vue sur l'école de voile de La Perroche, tenue par les frères Capmas.

100_4240

Ne voulant pas naviguer seul, je décide de pousser jusqu'aux Huttes, en longeant la côte Ouest.

Petit arrêt au Port de la Cotinière. C'est mort La Cotinière en ce moment !

100_4244

Plus au nord : la plage des Sables Vigniers. ( un excellent spot par sud-ouest mais attention à ne pas se faire lessiver sur la banche; j'en connais un qui en sait quelque chose ! )

100_4246

Aux Sables Vigniers, il faut faire très attention au piquet ( qu'on aperçoit au milieu de la photo et qui est à peine recouvert d'eau à marée haute ) Un jour il pourrait y avoir un accjdent )

100_4247

Arrivé aux Huttes, la banche rocheuse des Trois Pierres commence à recouvrir. Avec la pluie, le vent est brutalement passé Ouest mais ne dépace pas 13 noeuds.

100_4249

Vue l'orientation , je retourne sur La Perroche mais le vent est trop faible. De plus il est repassé sud-est après les grains !

Le petit village de La Perroche.

100_4250

Retour à la maison; ce sera mieux la prochaine fois. Faute d'e photos de funboard j'espère que ce petit reportage vous aura plu.

100_4252

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faudrait ajouter à la définition de Wikipédia que sur ces banches d'argile ou de roches tendres viennnent se fixer au fil des siècles des pierres plus dures chariées par les courants et que les huitres s'y développent très bien, de sorte qu'il vaut mieux éviter de marcher pieds nus dessus. Ou en planche, de tomber dessus. J'en connais une (toi aussi parce que tu l'a supportée pendant ton enfance ! )qui s'était ouvert le pied jusqu'à l'os, et ce, à travers le botillon.)
Répondre
J
Je me cultive ! Je ne savais même pas ce qu'était une banche. Wikipédia vient de m'éclairer !
Répondre
C
sympa la visite guidée ! au moins tu ne sentiras pas le renfermé ce we. pour ma part, 1ere visite chez le kiné hier, ça se présente bien, pas trop de séquelles mais aujourd'hui j'ai mal : il a pas tiré fort mais il a quand meme tiré dessus...
Répondre
Publicité