Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
21 novembre 2008

Une bonne grosse "longue distance"

Vent de Nord-ouest bien soutenu ( 15/18 nds) dans l'estuaire de la Gironde mais ne rentrant pas dans la baie de Saint-Georges : il fallait bien naviguer dans la Gironde. Heureusement la marée était descendante, ce qui veut dire qu'avec le vent dans le sens contraire du courant, on ne risquait pas de se retrouver à Meschers !

C'est l'heure du départ : Greg et Tonio vérifient leurs équipements respectifs : hypersonic 105 litres + 6m² pour Greg; Tiga freecarve 105 litres + 5.7 pour Tonio. ( et pour moi : la vieille exocet 95 litres + 5.7)

SG211108

Bien sûr l'idée d'une traversée m'est tout de suite venue à l'esprit ! En fait dès le premier bord je suis parti en direction du Verdon. Et ma session de 2 heures s'est résumée à.... quatre aller-retour !

Je n'ai pas réussi à décider les copains à m'accompagner.

Mais après mon 3°A/R, Greg m'a prété son GPS ce qui me permet pour la première fois d'avoir une trace scientifique de mon parcours. Et aussi de ma vitesse: 22.8 nds seulement en Vmax ( Greg ayant fait 23,7 nds juste avant )

Sur cette trace GPS, les A/R jusqu'au milieu de l'estuaire sont de Greg. Seul l'aller-retour jusqu'au pied des grues du Verdon est de moi. Merci Greg pour ces relevés.

Sortie_St_Georges_du_21_11_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vite avant la construction du terminal méthanier ! Joli en tout cas le front de mer en automne. J'avais la flemme de descendre jusqu'à Royan d'ou ma décision d'aller aux Gouillauds. <br /> Prochine session vague, j'espère qu'on se la fera sur Oléron ;-)
Répondre
Publicité