dany's blog
15 décembre 2017

Les Huttes le 15/12/2017. (vision embarquée)

Steph et Jérôme mes copains "vasouillards" Du bon surf Galipette quand tu me tiens. Inside (par Stephane) Le plaisir de retomber sur ses pattes!
17 décembre 2021

Frozen friday !

Vent d'Est/nord-est 20-25 noeuds. 9° au début de la session, 6 à la fin. Une toute petite heure sur l'eau, en solo au début puis rejoint par Sébastien. Bien trop toilé en 6m. Merci à 007 pour les photos.
6 octobre 2021

Une belle Perroche ( retour sur la session d'hier )

Quelques photos supplémentaires prises hier par 007 (Daniel Couturier), qui, comme moi, n'était pas sur l'eau mais sur la digue, en spectateur.
14 février 2022

20 noeuds d'ouest à Piedemont.

Belle session en 5m avec Stéphane. Des petites lignes de clapot qui m'ont permis de faire mes premiers speedloops de l'année. Ayant oublié de recharger la gopro, toutes les photos ont été prises du plan incliné ( par Steph et par moi) Steph Dany Le "jibe...
20 février 2022

Coup du soir à Piedemont

Bonne petite session, décidée au dernier moment, avec Stéphane et Steven. La 5m était suffisante. Demain, on devrait sortir les petites planches et les petites voiles.
10 février 2024

Du vent et des vagues à La Perroche

Du soleil, des vagues, du vent et des températures douces pour un mois de février. Bonne petite session en 5m avec les copains oléronais
15 septembre 2004

Quand il y a des vagues mais pas de vent

Foz do Lisandro ( Portugal, à côté d'Ericéra)
9 juin 2005

Le 8 juin à Port des Barques.

Petit vent de Nord-Est bien sympa ( 20 à 30 nds) : les meilleures conditions pour Port des Barques. Spot avec une ambiance très conviviale. çà c'est moa! ( Fouras dans le fond ) Fabienne C. ( la fille de 007!) ( avec l'Ile Madame derrière )
1 juillet 2005

Séance du 30/06/05 à Fouras

Vent de Sud-Ouest. Trop tard pour aller à St Vincent sur Jard. Petite séance sympa en 5.30 avec 007
7 juillet 2005

6 juillet à Marennes.

Cure d'eau plate en vue de Gruissan. Je travaille donc les nose tack Et ce satané speed-loop qui merde toujours à l'impulsion. Qui c'est qui a mis de la glue sur ma carène? Tans pis, c'était tout de même une bonne séance; la 31° de l'année.
10 août 2005

Encore une p'tite séance matinale à Port des Barques.

Réveil à 6h30. Brigitte aussi cette fois a envie de naviguer. A 7h30 on retrouve Pit ( mon frère) sur le spot. Rien que pour nous trois le spot! Nav de 8h à 9h30 ( pendant que les filles dorment à la maison!) Pit et moi : 6.8; Brigitte : 5.8. çà plane...
18 août 2005

Petite journée surf en famille à Grand-village (Oléron)

Et un petit surf! et un petit poirier sur le mini malibu! Tout le monde prend des petites vaguelettes! C'est toujours le même qui pousse les petits. Et après il garde les gosses pendant que la mère glisse sur l'eau!
18 mai 2006

Petite séance en sortant du boulot

De 17h30 à 19h sur l'eau à Royan. 12/15 nds fraichissant après 18h. Séance en 100 litres avec 6.8 et en shorty. Beaucoup de fly, un seul autre planchiste : un habitué du spot; c'est lui en photo.
30 octobre 2005

Dimanche matin à Vert-bois.

On prend les mêmes et on recommence. Bonne séance en 5.30. Vagues un peu moins grosses qu'hier à cause de la marée basse. De quoi bien s'amuser tout de même.
4 juillet 2005

Les Huttes (4 juillet 2005)

C'était pas une grande journée : 14/18 noeuds, 1m à 1,50m maxi, mais çà vallait le coup quand même. 2 fly et 4/5 planchistes seulement.
25 juin 2007

Bon anniversaire Xtrèm !

Et Oui ce gros bébé de Xav a eu 32 ans aujourd'hui. Et on est allé fêter ça sur l'eau avec lui à Chatel. Bonne session en 4.7. Xav n'a pas arrêté de se mettre la tête à l'envers tout l'après midi. Voici deux photos de lui en action.
29 mai 2006

Saint-Froult en soirée.

Windguru annonçait 12 nds donc je me doutais que çà allait être bon. Effectivement : 16/18nds à 17h puis 20 nds bien établis à partir de 18h30. Bonne séance en 5.8 avec Yohan en 6m, Joël en 5.4 et un autre en 5m.
3 décembre 2007

A un km de mon lieu de travail.

Le vent est tombé lorsque je suis arrivé. Mais je la trouve quand même belle la baie de Royan.
7 janvier 2008

On est allé faire trempette à La Pérroche !

De belles vagues mais un vent qui a baissé lorsque nous nous sommes mis à l'eau. seuls les kites planaient. Une heure et demi sur l'eau pour un bord chacun au planning ! Patator dégoutté ! ( On le comprend! )
8 juillet 2006

Sport de l'été ( en bord de mer )

C'est la période des soirées pique-nique et surf sur Oléron. Même si les vagues sont de qualité médiocre, ce sont de bons moments de détente.
22 décembre 2006

Le délire de Wallace.

La guerre est déclarée ! En fait on est allé acheter nos armes ensemble; lui a opté pour une mistral syncro de 90 litres. Et le soir même il s'est "lâché" sur le forum de directwind en "pondant" çà ! Sacré Wallace !
11 avril 2009

Deux heures sur l'eau à Saint Froult.

Le vent s'est levé plus tard que prévu. Trop juste pour aller sur Oléron, surtout avec la circulation aujourd'hui. 18/20 noeuds d'ouest/nord-ouest à 16h et près de 25 noeuds à 18h30. 5.7m² et RRD FSW 94 litres. Mes partenaires du jour.
13 octobre 2010

Petite session au Galon d'Or

Il n'y a pas eu les 40 km/h prévus par météo France mais on a pu quand même naviguer dans un vent de 15/16 noeuds. Session bien conviviale avec patat, Little patat, patati, Semaphore, F38 et quelques autres.
23 juillet 2011

Session sans vagues à la Perroche.

Du vent et du soleil. Pas mal de monde sur l'eau. Un bon 20 noeuds de nord-ouest. 94 litres et 6.2 pour moi mais beaucoup planaient en 5m². Sur l'eau de 17h30 à 20h. Photos sans commentaires.
30 octobre 2012

Attention : pré-alerte pour la "Wave Oléron Classic"

Les prévisions sotn excellentes et le Wind Oléron Club vient de publier les spots retenus en fonction de l'orientation du vent. Cela donnera aussi des renseignements concernant les spots à ceux qui comptent venir un jour en vacances par chez nous.