Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
26 octobre 2020

Marre des grosses voiles! ( En dessous de force 5, je ferai désormais du wingsurf )

Depuis cet été, cette nouvelle forme de glisse m'intrigue et m'attire. Dire qu'on vole alors qu'avec le foil, on est à 50 cms seulement au dessus de l'eau, me paraît abusif mais on doit quand même avoir l'impression d'être sur un tapis volant  et de glisser sur l'eau ou les vagues tout en douceur.

Mais avant de "voler", il faut commencer par se familiariser avec le maniement de l'aile et pour cela, rien ne vaut un gros paddle sous les pieds.

Premier essai cet après midi à la retenue d'eau de Marennes dans un vent d'ouest autour de 15 noeuds. Au bout de trente minutes, je parvenais à tirer des bords complets ( 400m dans la grande longueur) et à empanner. C'est plutôt facile et intuitif pour quelqu'un qui fait de la planche à voile. Mais ça risque de se corser un peu lorsqu'il s'agira de mettre un foil sous la planche.

Merci à Britt pour les photos

IMG_6337

IMG_6338

IMG_6341

IMG_6339

IMG_6340

 

IMG_6342

IMG_6345

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité