Il y a quelque temps dans ce blog (le 19 décembre 2013) je vous avais présenté le guide européen des spots de kite et de windsurf.

guide

Depuis la fin de l'été, il est possible de savoir où naviguer partout dans le monde (ou presque;( il restera toujours des "secret spots") grace au site " https://www.kite-and-windsurfing-guide.com

C'est le résultat du travail colossal entrepris par Udo et Nicole, un couple de passionnés qui ont roulé leur bosse sur tous les spots (ou presque) de la planète, d'abord en planche, puis en kite, pendant de longues décénies. Le site est le prolongement logique des deux versions papier qui existaient auparavant

Que vous vouliez naviguer quelque part au Chili ou au Sénégal, Sur l'Ile d'Oléron ou en Sardaigne, il suffit de taper le nom d'un spot dans la barre de recherche pour obtenir sa localisation, les conditions de navigations, le temps qu'il y fait (grace à windguru et windy.com), des photos du spot et des infos commerciales qui font vivre le site comme les hotels pas loin, les restau, location de voiture...etc.

Voici par exemple ce que donne la recherche lorsqu'on tape par exemple "la Perroche" dans la barre de recherche des spots :

 

wwwguide

Sur la vue satellite,(partie droite de la page, on repère le spot ainsi que les spots aux alentours. En dézoomant la carte ou en faisant glisser le pointeur sur celle-ci, on peut la faire défiler pour trouver d'autres spots (je me suis amusé à le faire pour découvrir les spots au Pérou)

Sur la partie gauche de la page, on a des photos du spot (pas pour tous, loin de là, pour l'instant) et juste en dessous des photos, des symboles apportant des renseignement utiles. Par exemple pour La Perroche, de la gauche vers la droite on apprend que c'est un spot de vagues, que les meileurs conditions sont les vents d'ouest à nord-ouest, que les vagues sont les plus belles à mi-marée...etc. Le dernier logo indique qu'il s'agit avant tout d'un spot de windsurf.

Bref, le site est très intuitif et on comprend vite comment trouver les infos recherchées. Seul inconvénients (pour certains), il est en anglais.

Il va falloir que je le consulte rapidement afin de savoir où aller pendant les vacances e février !

Ah oui j'oubliais : si certains de mes amis se reconnaîssent sur certaines photos, ce ne sera sûrement pas le fruit du hasard !