Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
6 février 2008

Bricolage: Si le nez de la "black local avait été moins long"...

Jusqu'en 2004/2005, les planches black local de Sergio Munari se reconnaissaient à leur nez en forme de babouche.

Celle de mon frère "Pit" date de 99. Je lui avais trouvé d'occas dans un 'happy cash" à La rochelle, et elleavait été faite pour  un certain François G...  vu la signature sur le tail. Elle faisait alors 2,56 m pour 54.5 cm de large.

Lors de la tempête du 09 décembre ( voir reportage photos ), mon frère a donc explosé le nez de cette pauvre planche dans une catapulte. Plutôt que de le refaire, il était plus simple de le tronçonner!

Un coup de scie égoine, un peu de résine et du tissu de verre et le tour était joué. La voici transformée en une 2m50 tout rond. ( Je n'y suis pas allé comme Mauyra avec la sienne : je ne lui ai enlevé que le minimum et non pas tout le nez !

Et aujourd'hui : un petit coup de jaune et elle est maintenant prète pour re-naviguer. En espérant que Pit ne lui remettra pas un gnon dès la prochaine sortie. ( Il faut dire que le frérot fait un bon 85 kgs quant il est affuté et que cette petite 75 litres ne sort que lorsqu'il y a vraiment beaucoup d'air ! )

pl2

pl1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Où est passé le piano ?
Répondre
Publicité