Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany's blog
dany's blog
Publicité
dany's blog
Archives
9 décembre 2007

Baston !

80 kmh de vent établis, rafales à plus de 110 kmh ( 59 nds à l'anémo )

6 mètres de houle en mer : trop pour nous donc spot de repli, sous le vent de l'île d'Oléron : Saint Froult.

Patator en 5m : le premier à l'eau.

9123

Les jibes ne passent pas toujours très bien dans la brafougne !

9124

Wallace part ensuite à l'eau en 3.7.

9125

Pendant ce temps, le reste du gang prend le temps de gréer en se posant des questions existentielles du genre : "oui mais si je mets 3.7 et que ça baisse... ? "

9121

Finalement j'ai  mis 4m mais au bout d'une demi-heure : retour au stand pour 3.5. Patator en profitera pour me taxer ma 4m.

9127

Le gang de Saint-Froult observe Patator l'étranger. "Mais qui c'est celui-là ? Il a une drôle de tête ce mec là..." Vous connaissez la chanson !

9128

Des copains ont pris aussi des photos qui enrichiront le reportage lorsque je les aurais reçues.

Et bien Fabrice, privé de planche pour cause d'opération des ligaments croisés, vient de me faire parvenir des photos. Merci Fab.

Au plus fort du baston !

image9

image1 image5 image7

image2 image3 image4

Fin de session. Reflexion collective : plutot que 40 noeuds sur une session, on préfererait quand même 20 noeuds et deux fois plus de sessions !  Mais bon! c'est trop bon le baston aussi !

image10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à "Planchiste" pour son commentaire sur mon blog. Il est temps que ça bouge un peu en effet à Saint-Froult. Merci pour votre soutien. Vous représentez l'avenir : construisons le ensemble! Votre attitude tranche avec celle, de certains pauvres d'esprit qui raillent mon engagement, du haut d'une ironie anonyme : tellement facile! Je pense au fim "Ridicule" : moi aussi je tiendrai bon et mettrai bas les masques des hypocrites! Comme vous, je reste vaillant dans la bourasque (ou la baston comme vous dites pour évoquer votre corps à coprs avec la mer et le vent). Hasta luego camarades !
Répondre
Publicité